• Questions fréquentes
  • Discuter en ligne
  • Téléphoner
  • Envoyer un e-mail

A propos de BabyNes

 

BabyNes : le fruit de l'expertise Nestlé en matière de nutrition et de développement infantiles

Il y a plus de 140 ans, Henri Nestlé inventait la farine lactée, premier aliment destiné aux nourrissons. Depuis, Nestlé est toujours à la pointe de l´innovation en nutrition infantile. Après plusieurs années de recherches, nous vous proposons aujourd´hui, avec BabyNes, un système révolutionnaire qui va changer la vie des mamans et la nutrition des bébés.

Nestlé est au service des bébés, de 0 à 36 mois, et accompagne leurs mamans en leur proposant une alimentation adaptée à chaque étape clé pour un développement sain tout au long de leur vie.

La science et la recherche sont au cœur du développement de la démarche d’entreprise de Nestlé afin de comprendre, d’innover et d’anticiper dans le domaine de la nutrition et de la santé. Le Centre de recherche international Nestlé (NRC) qui emploie plus de 300 scientifiques, permet à la marque de multiplier et d’approfondir les travaux de recherche et développement, gages de ses futures innovations.

 

La nutrition infantile est une science

Nestlé s'est engagé dans l'amélioration de la nutrition infantile à travers l'innovation, appuyée par de solides recherches. C'est grâce à une étude sur l'alimentation des nourrissons et des tout-petits menée en 2002 sur environ 3000 enfants de 4 à 24 mois que l'on a pu améliorer les connaissances sur leur régime alimentaire.

Les résultats de cette étude ont permis de révéler que le régime de nombreux enfants en bas-âge ne contenait pas les quantités adaptées en nutriments importants comme la vitamine E, le calcium, le fer, le potassium ou les fibres. De plus, cette étude a également permis de révéler que de nombreux jeunes enfants ne consommaient pas le moindre fruit ou légume dans leurs menus quotidiens.

Nestlé a poursuivi cette étude en 2008 sur 3378 enfants, élargissant la tranche d'âge jusqu'à 48 mois. En comparaison avec 2002, l'étude de 2008 a montré que les enfants étaient allaités au sein plus longtemps et que le nombre d'enfants consommant quotidiennement des sucreries ou des boissons sucrées avait diminué. Cependant, leur régime alimentaire peut encore être amélioré : de nombreux repas contiennent encore trop de graisses saturées ou de sodium et ne contiennent pas suffisamment de fruits, légumes ou graisses insaturées.

 

Développement durable

Depuis des années, la protection de l’environnement est une priorité pour le Groupe Nestlé. Le système BabyNes s’inscrit dans cette démarche de développement durable en permettant le recyclage des matériaux et la réduction de consommation d'énergie.

Des capsules bien pensées :

  • Le carton des boîtes de capsules est certifié FSC (Forest Stewardship Council). Ce système de certification a été créé pour promouvoir à travers le monde un mode de gestion responsable et durable des forêts.
  • Le matériau utilisé pour les capsules peut être incinéré avec les autres déchets usuels, ce qui permet de produire de l’énergie thermique et électrique en Suisse. Une capsule produit suffisamment d'énergie pour allumer une ampoule de 60 watts pendant 2 heures.
  • Les équipes de BabyNes travaillent à la mise au point de capsules encore plus écologiques qui pourront être recyclées.
  • Les capsules qui ne sont plus adaptées à l’âge de votre bébé peuvent être échangées contre de nouvelles capsules.

Une machine respectueuse de l'environnement :

  • Le carton d’emballage de la machine peut être recyclé.
  • Un « ÉCOMODE » permet de mettre la machine en veille entre chaque utilisation, pour réduire la consommation d’énergie au strict minimum.
  • Quand vous n’en avez plus l’utilité, votre machine est reprise par notre service de recyclage.